Les friandises maison pour les chevaux c’est vraiment super à préparer…mais on a un peu l’impression de tourner en rond avec toujours les mêmes recettes. Ras le bol de la traditionnelle pomme/carotte/avoine !

Alors, je me suis mise à l’affût de nouvelles idées. Et en voyant la manière dont mon cheval se délecte de sa pierre à sel, la recette est devenue évidente. Hé oui, après tout ! Pourquoi ne pas faire de friandises légèrement salées pour les chevaux ?

Ni une, ni deux, j’ai testé plein de mélanges, et celui-ci a fait l’unanimité aux écuries !

Alors ? Prêt à te mettre en cuisine avec nous pour réaliser des bonbons au sel pour ton cheval en seulement 5 minutes ?

Il vous faut (pour environ 15 gros biscuits) :

Action !

  1. Mixez grossièrement l’épeautre et les pétales de maïs.
  2. Versez la poudre dans le saladier.
  3. Ajoutez le sel.
  4. Ajoutez l’huile et le vinaigre de cidre.
  5. Remuez bien.
  6. Ajoutez un peu d’eau pour obtenir une mélange qui s’agglomère bien.
  7. Mettez dans les mini-moules.
  8. Faites sécher à 140° 1h à 1h15.

Et c’est tout ! Les friandises DIY au sel sont prêtes ! Pour la déco, vous pouvez même mettre un joli crustal de sel sur le dessus 😉

En plus, ça sent bon le pop corn quand ça cuit : miam ! Une fois cuits, laissez sécher vos cookies maison pour les chevaux encore quelques heures pour qu’ils soient bien secs et croquants.

épeautre bio

L’épeautre et le maïs permettent de ne pas utiliser l’avoine pour les chevaux qui ne la tolèrent pas. Le vinaigre de cidre a de nombreuses vertus pour les chevaux que vous pouvez découvrir dans cet article : Vinaigre de Cidre : 15 Utilisations Inconnues pour les Chevaux

Les chevaux raffolent du sel, par contre n’oubliez pas de laisser un point d’eau fraîche (doit-on le préciser ?) car le sel peut donner soif.

Une petite gâterie qui permet de varier les plaisirs avec les recettes sucrées à la mûre ou au thym !

À vous de jouer !

Votre cheval a aimé cette recette de friandises saines et sans sucre ? Racontez-nous tout sur nos réseaux sociaux 😉

©️Astucerie de l’écurie. Toute reproduction totale ou partielle, copie de la recette, notamment à des fins commerciales sont interdites sans autorisation de l’auteur.

Une Friandise Maison pour Mon Cheval – Recette Simple, Originale & Salée.

Vous cherchez des recettes faciles de bonbons maison pour vos chevaux ? Des recettes naturelles et pas chères…sans avoine et sans sucre. Hé non, vous n’en demandez pas trop ! On a ce qu’il vous faut ici !

Friandises Maison Pour les Chevaux : La Recette Simple et Saine.

3 ingrédients, 5 minutes de votre temps : c’est tout ce qu’il vous faut pour réaliser ces délicieuses friandises maison à la mûre pour vos chevaux. Sain, facile, économique… alors on attend quoi pour s’y mettre avec notre recette ?

La Meilleure Recette de Friandises Maison SANS AVOINE pour les Chevaux.

Votre cheval ne peut pas manger d’avoine ? Voici une recette DIY de friandises maison à la banane et sans céréales. C’est facile et rapide à réaliser pour le plus grand bonheur de vos chevaux.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Vous aimez l'Astucerie de l'Écurie ? Suivez-nous !