La recette du mois

Une p’tite friandise après une bonne séance, c’est très agréable pour votre cheval. Et si elle est faite-maison et bio, c’est encore mieux !

Car pourquoi payer très cher un bonbon bourré de sucre, de conservateurs et de colorants, alors qu’en 5 minutes, vous pouvez faire les vôtres ? Et en plus, ils sont au goût de votre cheval !

Vous aviez adoré nos 3 recettes sans sucre et vous nous avez demandé d’en proposer de nouvelles. C’est chose faite !

Voici une nouvelle friandise DIY pour votre cheval facile et rapide à faire… avec que des bonnes choses dedans.

Il vous faut :

Action !

  1. Emiettez les branches de thym dans le bol.
  2. Versez l’eau bouillante dessus et laisser infuser au moins 2h
  3. Mélangez l’avoine et le miel.
  4. Ajoutez l’infusion de thym petit à petit jusqu’à obtenir un mélange compact et légèrement humide mais pas collant. Vous n’utiliserez peut-être pas toute l’infusion.
  5. Mettez la pâte dans de petits moules et hachez le reste du thym sur le dessus des biscuits. Tassez bien la pâte dans le moule.
  6. Placez au four à 160° pendant 5 minutes, puis à 120° pendant 20 à 25 minutes. Les friandises doivent être bien sèches.

Résultat

bonbon fait maison pour les chevaux avec du thym et du miel. Facile, rapide et économique

Et voilà ! Vos biscuits au thym sont prêts !

C’est votre cheval qui va se régaler ! Mon Alezan-Géant en raffole.

Ces bonbons se conservent sans problèmes pendant 3 mois (enfin si vous y arrivez) dans une boite en fer ou dans un bocal en verre. Mais surtout pas dans une sac congélation qui les ramollit. Pour votre 1er essai, je vous recommande de réaliser des friandises pas trop épaisses pour qu’elles sèchent plus vite.

Si vous n’avez pas de thym frais, vous pouvez toujours vous reporter sur une infusion de thym bio en sachet, comme celle-ci.

En plus d’être bien goûtues, les friandises au thym DIY sont bonnes pour votre cheval. En effet, le thym est antiseptique et évite donc la propagation de maladies. Il renforce donc l’immunité du cheval. Il favorise également la respiration en dégageant les voies respiratoires.

Le miel de thym est un concentré de vertus naturelles qui viennent s’ajouter à celle du thym :  antiseptique, il évite les infections et les problèmes respiratoires. Il est aussi tonifiant et facilite la récupération physique comme décontractant musculaire. ⚠️ Utilisez bien un vrai miel d’apiculteur non pasteurisé, et évitez l’un de ces sirops de sucre sans aucune vertu sinon celle d’être hyperglycémique vendus en grandes surfaces à un très petit prix.

À vous de jouer

💜 Votre poney a aimé ces friandises maison à l’avoine et au thym ? Racontez-nous tout en commentaire sur nos réseaux sociaux. Ou envoyez-nous une photo 🙂

Une Friandise Maison pour Mon Cheval – Recette Simple, Originale & Salée.

Vous cherchez des recettes faciles de bonbons maison pour vos chevaux ? Des recettes naturelles et pas chères…sans avoine et sans sucre. Hé non, vous n’en demandez pas trop ! On a ce qu’il vous faut ici !

Friandises Maison Pour les Chevaux : La Recette Simple et Saine.

3 ingrédients, 5 minutes de votre temps : c’est tout ce qu’il vous faut pour réaliser ces délicieuses friandises maison à la mûre pour vos chevaux. Sain, facile, économique… alors on attend quoi pour s’y mettre avec notre recette ?

La Meilleure Recette de Friandises Maison SANS AVOINE pour les Chevaux.

Votre cheval ne peut pas manger d’avoine ? Voici une recette DIY de friandises maison à la banane et sans céréales. C’est facile et rapide à réaliser pour le plus grand bonheur de vos chevaux.

Toute reproduction totale ou partielle, copie de la recette pour revente de produits sont interdites sans autorisation de l’auteur. ©️Astucerie de l’écurie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Vous aimez l'Astucerie de l'Écurie ? Suivez-nous !