Tout pour le Cavalier

Look Équestre : Comment Assortir les Couleurs pour Mettre son Cheval en Valeur (et Éviter la Fashion Georgette) !

Difficile de faire son choix dans les centaines de collections textiles destinées aux cavaliers.

En plus, certaines marques osent des couleurs douteuses qui changent 2 fois par saisons, comme toute bonne collection qui se respecte !

Et si on veut être un minimum à la mode, sans faire une “fashion Georgette”, voici quelques petits conseils pour vous aider à y voir plus clair.

Choisissez votre veste en toute tranquillité, suivez-nous :

Pour un ALEZAN

😐 Pas mal du tout – VERT SAPIN

Quoi de mieux qu’une couleur froide et intense pour révéler les reflets dorés de votre cheval ? N’importe quel artiste vous dira que ce sont 2 couleurs qui s’accordent parfaitement.

tapis selle vert sapin

🙂 Encore mieux – MARRON

Si votre alezan tire sur l’ocre ou le cuivré, le marron est la couleur idéale. Une jolie veste marron chocolat mettra en valeur la couleur mordorée de votre monture.

😍 Dans le 1000 – BLEU SARCELLE

C’est la couleur à la mode en ce moment et qui met tout le monde à son avantage. Elle vous donne bonne mine et contraste bien avec l’oranger de votre cheval. So chic !

Pour un BAI

😐 Pas mal du tout – CHOCOLAT NOIR

Voilà un ton sombre et sans risque qui rehausse toutes les robes baies sans faute de goût. Élégance et sobriété.

🙂 Encore mieux – BORDEAUX

Sur un beau marron foncé, l’effet est tout simplement flamboyant ! Les tons de la veste mettent en valeurs les reflets rouges présents dans toute robe baie. Au top avec un bai cerise !

😍 Dans le 1000 – VERT EMERAUDE

It’s a match ! Le raffinement de ce vert profond est d’un chic absolu avec sur un cheval bai. Et associé à un pantalon beige, c’est le combo parfait !

Pour un NOIR

😐 Pas mal du tout – GRIS CHARBON

Nous savons bien qu’il existe cinquante nuances de gris…mais faites le choix le plus sage avec cette teinte parfaitement efficace pour faire ressortir une robe ébène tout en discrétion.

🙂 Encore mieux – BLEU ROI

Voici une association qui évoque prestance et noblesse, mais attention, choisissez un bleu franc et pas trop foncé pour bien contraster avec votre cheval et atteindre l’effet escompté.

😍 Dans le 1000 – VERMILLON

Une couleur vive, presque orangée qui apporte du pep’s à votre duo. Un habit de lumière en rouge et noir ! Vous n’allez pas passer inaperçu.

Pour un GRIS

😐 Pas mal du tout – GRIS MOYEN

Ici, le ton sur ton est voulu pour atteindre le summum du chic ! Un équipement tout au service du bon goût et de la sobriété. Simple et efficace !

🙂 Encore mieux – BLEU MARINE

Une veste bleu marine est une valeur sûre du bon goût. Surtout si vous le choisissez un peu lumineux. Et avec le gris de votre cheval, c’est moderne et élégant.

😍 Dans le 1000 – PRUNE

Le prune sur un cheval gris, c’est le sans faute assuré ! Deux couleurs opposées qui se mettent en valeur mutuellement : la classe ! Le truc top, c’est que le prune est une valeur sûre pour toutes les autres robes : votre veste va s’adapter à toutes vos autres montures.

comment assortir les couleurs de sa veste et de son cheval pour le mettre en valeur, mode et robe du cheval

Et si mon cheval a une robe spéciale ? Pas de problème, on a pensé à tout !

Pour un Isabelle

😐 Pas mal du tout – VERT SAPIN

Les reflets dorés de l’isabelle font la beauté du cheval. Nul besoin donc de vous affubler d’une veste aux couleurs qui tranchent trop. Le vert sapin, couleur froide, discrète mais chic est parfaite pour briller sans voler la vedette à votre cheval.

🙂 Encore mieux – CHOCOLAT

Pour un ton sur ton so chic, le chocolat est une valeur sûre. C’est sobre et de bon goût.

😍 Dans le 1000 – BORDEAUX

Le bordeaux va mettre en valeur les tons beiges et dorés de la robe du cheval. C’est une couleur élégante qui met un peu de pep’s à votre duo.

Et puis, n’hésitez pas à accorder votre veste avec l’un de nos tapis bordeaux à retrouver ici.

tapis de selle bordeaux brodé et personnalisé

Pour un pie bai

😐 Pas mal du tout – CHOCOLAT

Une fois de plus le ton sur ton a la cote. C’est la valeur sûre. Ça manque de fun pour vous ? Choisissez une veste avec un liseré de couleur beige ou des empiècements colorés sur les coudes.

🙂 Encore mieux – ÉMERAUDE

Le vert est toujours super chic associé au marron. Ces deux couleurs s’associent parfaitement sans pur autant être tristounettes.

😍 Dans le 1000 – MARINE

Le marine, pour peu qu’il soit un peu lumineux est d’une classe absolue sur un pie bai. Couleur indémodable par excellence, elle est toujours chic et moderne.

Pour un pie noir

😐 Pas mal du tout – CHARBON

Combo discret du pie noir avec un gris charbon élégant et moderne. C’est une couleur tendance cette saison. Un duo harmonieux et soigné mais très fashion !

🙂 Encore mieux – KAKI

C’est LA couleur qui fait fureur ! Et du kaki sur un pie noir (un léopard noir ou un marmoré) c’est d’une esthétique rare. Un côté baroudeur chic qu’on adore. On vous recommande d’ailleurs notre tapis kaki au logo de l’astucerie de l’écurie.

😍 Dans le 1000 – VERMILLON

Vous aimez qu’on vous remarque ? Optez pour le vermillon. Ce rouge orangé apporte un super dynamisme au couple cheval/cavalier. C’est stylé à mort !

Pour un rouan

😐 Pas mal du tout – KAKI

Les tons jaune-vert du kaki s’accordent parfaitement avec les chevaux rouans quelles que soient leurs nuances. Le kaki vous donne un look soigné et beaucoup d’allure. A associer avec l’un de nos tapis brodé :

tapis selle kaki brodé

🙂 Encore mieux – BLEU-GRIS

Et pourquoi pas oser le bleu-gris sur un rouan ? C’est une couleur sobre et moderne grâce à ses notes bleutées complémentaires avec la robe du cheval. Choisissez une veste plus ou moins bleutée selon vos goûts.

😍 Dans le 1000 – FAUVE

Alors là, c’est le 10/10 assuré ! Une jolie veste fauve sur un cheval rouan, on est au summum du raffinement. Et comme c’est une couleur intemporelle qui garde son look distingué, vous pourrez réutiliser cette veste sur n’importe quel cheval.

Mode équestre, comment associer les couleurs sur des chevaux rouans pie ou isabelle

La faute de goût

😱 Le rose – À moins d’avoir 5ans 1/2, le rose n’est pas la couleur idéale pour une cavalière adulte. Déjà parce qu’il ne s’accorde pas avec la plupart des robes du cheval (oubliez-le avec un alezan, un isabelle, un bai cerise ou un rouan par exemple), et plus parce que le look girly c’était sympa… mais y’a 15 ans !

😱 Le turquoise (ou toute autre couleur trop flashy) – Pour que ce soit élégant, il faut une couleur qui s’accorde avec la robe du cheval…et le turquoise ne s’accorde pas du tout et même, il tranche trop. Ça vaut aussi pour le vert fluo, le parme, le beige jaunasse… et toutes ces couleurs de télétubbies 😉

🤮 Le total look – Vous savez le package veste, tapis, protections, licol, gants, bombe et rayure sur le pantalon et les bottes… Woooo ! Bonjour le too much ! Là, on est au delà du fashion faux-pas ! Un rappel de couleur : oui, un monobloc-monochrone : non merci !

À vous de jouer !

Vous avez aimé cette astuce ? Vous avez vos couleurs favorites ? Dites-nous tout sur les réseaux sociaux !

One Comment

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *