2 Astuces Naturelles pour Nettoyer et Raviver les Coques des Protections d’Équitation
Prendre soin des protections de son cheval c’est important. Et la partie plastique est l’une des plus difficiles à entretenir.
Je vous livre mon petit secret pour garder les coques plastiques toujours propres et nickel-chrome sans avoir besoin de frotter.
Une astuce tourne beaucoup sur internet : celle d’utiliser du rénovateur plastique pour les voitures. Mais cette méthode ne me satisfait pas. Pourquoi ? À cause de la composition et du prix trop élevé du produit. Hé oui, quand on prône des astuces naturelles et pas chères, le Rénov’Plastique n’est pas du tout cohérent.
C’est pour cela que j’ai cherché (et trouvé) 2 autres méthodes bien plus simples, 0 effort, pour rendre le plastique des guêtres, des protège-boulets et des cloches comme neuf.
Et tout ça rien qu’avec des produits qu’on a tous dans sa salle de bain.
Envie de découvrir ces 2 techniques naturelles et ultra faciles ? Suivez-nous, c’est par là :
1. Avec du dentifrice
Le dentifrice est connu pour nettoyer le plastique et lui redonner sa brillance, notamment le plastique blanc. C’est d’ailleurs avec du dentifrice que je récupère la partie blanche de mes Convers.
Et là, j’ai eu la révélation ! Ni une ni deux, j’ai essayé sur les coques plastiques noires des protections de mon cheval.
Comment faire ?
Avec une vieille brosse à dents, enduisez la partie plastique d’une bonne couche de dentifrice. Laissez poser 45 minutes, brossez légèrement et rincez bien surtout sur les coutures.
Et le tour est joué, regardez :
Pas la peine de prendre un super dentifrice, un produit 1er prix fera l’affaire ! Évitez les dentifrices avec des rayures colorées, préférez un blanc type Colgate.
2. Avec de la mousse à raser
La mousse à raser ne sert pas qu’à se raser…hé non ! Elle est aussi super pour détacher et décrasser !
Là aussi, l’expérience s’imposait sur l’autre protège-boulet bien crado.
Comment faire ?
Enduisez la partie plastique avec une petite couche de mousse à raser, étalez et laissez agir 30 à 40 minutes. Retirez la mousse et rincez abondamment.
Pas mal le résultat, non ?
Selon moi, c’est le dentifrice qui a été le plus efficace. Je trouve que le plastique mat a retrouvé sa couleur et un certain éclat. Bien sûr, les marque d’usure ne s’en vont pas, mais le final est bluffant.
Tout ça sans un seul produit douteux, sans frotter et pour seulement quelques centimes d’euro ! Qui dit mieux ?
À votre tour !
Vous avez aimé ces astuces simples pour entretenir les coques plastiques des protections du cheval ? Partagez-les sur les réseaux sociaux avec vos amis cavaliers !
©️Astucerie de l’écurie. Création de l’astuce, texte et photos, soumis à droits d’auteur.
Commentaires
Mourlon
Je vais essayer mais je pense que le résultat va être bleufant alors à vous d’essayer
Mourlon
Bonjour je vais essayer mais je pense que le résultat va être bleufant alors à vous d’essayer
dianeb
Merci pour ton commentaire Mourlon 🙂 Je n’ai pas compris si tu as déjà essayé ou si tu vas essayer ? En tout cas, cette astuce nous a bluffé car on ne s’attendait pas à un tel résultat sans frotter 😉
lou
moi je le fait avec du savon glyceriner cela marche tt autant
dianeb
Merci pour ton astuce 🙂
Louisa Martinez
Super astuce
Mes guêtre sont comme neuve
dianeb
Génial ! Ravie que cette astuce te plaise 🙂
Mélissa MARET
Ces astuces sont vraiment génial merci
dianeb
Ravie que ça te plaise 😉
Victoire !
Merci pour toutes les astuces que tu nous donnes !! Tu me sauves la vie tout le temps !!!!