5 trucs énervants cavalier club
Article STAR,  Tout pour le Cavalier

5 Trucs Insupportables que Tous les Cavaliers de Club Connaissent.

Tu es – ou as été – cavalier de club ?

Alors bienvenue dans ce top 5 des pires trucs relous que l’on peut vivre au poney-club.

Car oui, le club c’est la bonne ambiance. Mais c’est aussi des petites choses que l’on apprécie pas…voire qui nous mettent carrément en rogne. Cavaliers capricieux ou qui n’a pas le temps de soigner, expo de crottin dans l’aire de pansage….la liste n’est pas exhaustive.

Après sondage auprès de cavaliers de divers clubs, voici les 5 choses qui vous exaspèrent le plus :

1. Le cavalier relou

Barbie à cheval

Alors que tu respectes scrupuleusement le montoir, il y a toujours un cavalier – le même – qui fait une crise pour avoir son cheval préféré. Et comme personne ne veut faire d’histoire, il gagne à tous les coups. On ne va pas se mentir, le cavalier-relou choisit toujours le crack-cheval du club, évidemment !

Dans la même catégorie, il y a celui qui choisit Winner pour les concours, Jumper pour le cours d’obstacle et Bella car sa couleur va bien avec son nouveau tapis à la mode. Bah ouais, on ne va quand même pas faire une fashion-georgette !

Envie de coup de boule : 8/10

2. Le matériel crado

tapis de selle plein de poils au printemps

Mors sales, tapis dégueu et plein de poils, brosses en état de décomposition. On a beau être super exigent en tant que moniteur ou dirigeant de club, certain cavalier n’ont vraiment aucun respect pour le matériel. Bien trop pressé de repartir illico après leur cours. Ou tout simplement car ce n’est pas leur matériel, donc ils s’en foutent.

Rien de plus désagréable que de passer derrière et de récupérer un mors bien crado ou une sangle pleine de sable (ou un tapis dans cet état).

Retrouvez notre astuce pour enlever les poils ici : 8 Astuces pour Faciliter la Mue du Cheval (et enlever tous les poils d’hiver).

Envie de coup de boule : 9/10

3. Les rênes cassées, les étrivières déparaillées

étrier ancien sur une selle de cheval

Qui n’a jamais vécu ça ? Régler ses étriers…avec des étrivières différentes. Bonjour le carnage !

Ou les rênes tellement usées qu’elles sont plus fines que les crins du poney.

Envie de coup de boule : 6/10

4. Les crottins non ramassés

comment ramasser les crottins du cheval

Voilà bien un truc qui me gonfle au plus haut point !

Ton cheval s’est soulagé dans l’aire de pansage… Ça va pourrir ta manucure de prendre une pelle et un balai, ou c’est juste ton égo qui ne peut accepter de ramasser un caca ? C’est aussi l’image du club ou de l’écurie que tu pourris en laissant des tas de crottes trainer un peu partout.

La remarque est aussi valable pour les crottins dans l’allée de l’écurie ou dans la carrière. Il y a d’ailleurs un étrange phénomène à chaque fin de séance : tout le monde a un truc urgent à faire plutôt que de ramasser les crottins.

Envie de coup de boule : 9/10

5. Les guêtres pleines de sable

guêtres du cheval très sales avec du sable

Encore un fait qui prouve que la manucure d’une cavalière doit être plus fragile que les autres. Retrouver systématiquement les protections du cheval pleine de sable et de boue bien humide même le lendemain, ça me fout en l’air. C’est trop dur de passer un coup de brosse sur les protec ? Trop long de prendre 2 minutes pour prendre soin du matos ?

Même si ce ne sont pas les tiennes, c’est ton poney préféré qui les porte tous les jours (et qui peut se blesser si elles sont dégueu).

Et un petit lavage régulier ne fait pas de mal. Vous allez adorer cette astuce nettoyage 0 effort : L’astuce pour Nettoyer en Profondeur les Guêtres de son Cheval.

Envie de coup de boule : 8/10

6. [Bonus] Le cavalier pressé

Vous le connaissez sûrement ! Ce cavalier qui arrive 15 minutes avant le cours, balance le matos sur l’cheval, fait son cours, desselle et se casse. Accessoirement sans dire bonjour ni au revoir. Hé oui ! Il y en a toujours un comme ça…et c’est bien triste.

Envie de coup de boule : 11/10

À vous de jouer !

Vous connaissez d’autres trucs relous dans les clubs ? Racontez-nous tout !

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *