Équipement d'équitation

Cuir très Sale : l’Astuce 100% Naturelle pour Le Décrasser sans Effort

Il y a peu, j’ai retrouvé le filet en cuir de mon père. Il avait été rangé tel quel après son arrêt de l’équitation, il y a plusieurs années.

Et mon dieu, quelle horreur ! J’ai failli crever quand j’ai vu la couleur de l’intérieur de la muserolle…à l’origine en cuir blanc !

De la crasse, de la transpiration, de la terre et des résidus de graisses collés et incrustés dans le cuir. 🤮

Il fallait vraiment que je fasse quelque chose pour récupérer ce matériel car, par ailleurs, il est en super état et va pouvoir servir à nouveau.

Bien sûr, il n’était pas imaginable de le nettoyer avec des produits douteux, ultra chers et qui ne me serviront plus jamais après.

Voilà comment j’ai trouvé une technique carrément miraculeuse pour décrasser le cuir, même un cuir clair, sans aucun efforts !

Il vous faut :

Action !

  1. Dans le bol, mélangez le vinaigre blanc et l’eau à parts égales. (Par exemple 3 cuillères à soupe de chaque produit).
  2. Trempez un coin du chiffon dans le mélange.
  3. Passez-le sur le cuir sale pour l’humidifier (déjà, une partie de la crasse s’en va tout seule).
  4. Puis, frottez doucement pour tout nettoyer.
  5. Et séchez le cuir.

Résultat

comment nettoyer cuir blanc ou cuir clair très encrassé naturellement
muserolle en cuir blanc très sale avant / après

Incroyable ! Le cuir est parfaitement nettoyé et retrouve sa couleur d’origine ! Et tout ça sans efforts et sans produits qui défoncent la planète et le porte-monnaie. Je vais pouvoir me servir à nouveau de ce super filet !

Si besoin, prenez une vieille brosse à dents pour frotter dans les petits creux du cuir.

Après ce nettoyage du cuir, vous pouvez en profiter pour lui appliquer une couche de baume nourrissant. Vous trouverez notre recette DIY, naturelle et super facile à faire ici.

Ce nettoyant maison qui décrasse les cuirs, même les cuirs clairs, convient pour les selles, les muserolles, les filets, les sangles, les protections en cuir, les bottes, les sièges de voiture…. Et même sur les cuirs synthétiques.

Il désodorise et désinfecte la surface tout en évitant l’installation de moisissures. Je vous conseille de ne pas laisser votre matériel en cuir s’encrasser comme ce filet 😉

Bonus 🙂

Saviez-vous que cette astuce fonctionne aussi pour nettoyer un mors encrassé ?

comment nettoyer un mors très sale sans effort naturellement
Mors encrassé avant / après

👉 A vous de jouer

Vous avez testé cette astuce miraculeuse pour détacher les cuirs ? Envoyez-nous vos photos avant/après sur nos réseaux sociaux (InstagramFacebook)

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default”][et_pb_row _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default” box_shadow_style=”preset1″ hover_enabled=”0″][et_pb_column _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default” type=”4_4″][et_pb_post_slider _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default” posts_number=”3″ include_categories=”179″ meta_font_size=”1px” hover_enabled=”0″][/et_pb_post_slider][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Toute reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation de l’auteur.

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.