tapis selle
Équipement d'équitation

Comment Ranger les Tapis de selle Pour Optimiser la place dans la Sellerie.

Vous collectionnez les tapis de selle ? Et vous ne savez plus comment les ranger sans encombrer tous vos placards.

Hé bien, on a la solution qu’il vous faut ! Un petit outil tout simple qui va vous faire gagner de la place comme jamais.

Grâce à ça, j’ai pu ranger toutes mes affaires dans un seul placard sans exposer mon matériel de poney à la vue de toute la famille.

Et même si je suis de la team minimaliste (je t’explique pourquoi dans cet article), je déteste perdre du temps à retourner mon placard pour chercher ce dont j’ai besoin. Pas vous ?

Il vous faut

Action !

Comment ranger les tapis de selle pour gagner de la place dans les placards
  1. Disposez tous les cintres sur vos tapis.
  2. Placez l’organisateur sur l’un des cintres.
  3. Accrochez chaque cintre dans l’un des trous de l’organisateur.

Et c’est tout ! Quel gain de place, c’est juste hallucinant.

Tous vos tapis de selle sont désormais à portée de main sans prendre de place. On peut enfin choisir celui qu’on veut, sans déplacer une énorme pile de tapis pour attraper celui du dessous 😉

tapis de selle colorés rangés dans une penderie avec organisateur de cintre

Pas mal aussi pour faire sécher un tapis sans le laisser trainer dans l’écurie. Pendez-le, “grand ouvert” sur le cintre du bas : il est rangé, il sèche et il ne stagne pas devant le box du cheval.

tapis de selle vert bleu et rouge bien rangés

Le bonus ultime, c’est que l’organisateur se place verticalement ou horizontalement. Ainsi, selon la taille de votre placard ou de votre sellerie, vous optimiserez la place au mieux. Le crochet de l’organisateur permet aussi de le pendre là où vous voulez : box, rampe d’escalier, poutre au plafond…

Et pourquoi ne pas installer une barre de penderie (ou une penderie amovible comme celle-ci) dans un coin ? Parfait pour tout stocker, en un seul endroit, sans bordel 😉

ranger la sellerie, placard de selle

Perso, j’ai mis un organisateur pour mes tapis. Et sur l’autre, j’accroche les bonnets, les sous-bandes, un couvre-rein et 2 paires de rênes en rab. Plus rien ne traine en boule au fond du placard et c’est accessible immédiatement. Terminée la perte de temps inutile, et la pile de tapis qui s’effondre.

Et pour les protections et les bandes de travail, j’utilise une housse compartimentée à suspendre comme celle-ci.

👉 À vous de jouer

Cette astuce pour ranger les tapis de selle vous a plu ? Vous avez gagné de la place dans vos placards ? Racontez-nous tout en laissant un commentaire sur nos réseaux sociaux :

[et_pb_section fb_built=”1″ admin_label=”section” _builder_version=”3.22″][et_pb_row admin_label=”row” _builder_version=”4.5.1″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat” hover_enabled=”0″ box_shadow_style=”preset1″][et_pb_column _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default” type=”4_4″][et_pb_post_slider _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default” posts_number=”3″ include_categories=”178″ orderby=”title_desc” meta_font_size=”1px” hover_enabled=”0″][/et_pb_post_slider][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

One Comment

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.