Comment bien Nettoyer L’intérieur de sa Bombe d’Équitation ? L’astuce carrément Efficace.
Quand on regarde l’intérieur de sa bombe d’équitation après plusieurs utilisations, on croit rêver : transpirations, poussière collée, tache de maquillage, auréoles blanchâtres…sans parler de l’odeur qui s’en dégage.
Par hygiène et par respect pour son matériel, il est important de nettoyer régulièrement l’intérieur de son casque. Mais comment faire si les mousses ne sont pas amovibles ?
Pas besoin d’utiliser ces sprays super chers et dont la composition est douteuse, ni de la passer en machine au risque de l’abîmer.
Suivez-nous ! on vous dévoile notre astuce simple et 100% naturelle pour laver et désodoriser l’intérieur de sa bombe :
Il vous faut
- du bicarbonate
- une bassine avec 1 litre d’eau tiède
- du savon de Marseille ou de la lessive bio
- une brosse et une éponge
- un aspirateur
Action !
- Saupoudrez l’intérieur de la bombe avec le bicarbonate.
- Laissez agir toute la nuit.
- Le lendemain, aspirez la bombe.
- Mettez 1 cuillère à soupe de savon de Marseille dans l’eau tiède.
- Remuez pour faire fondre.
- Humidifiez l’éponge et frottez sur les taches.
- Passez la petite brosse dans les interstices.
- Pas besoin de rincer.
Et c’est tout ! Il ne reste plus qu’à faire sécher la bombe à l’air libre (mais pas en plein soleil). Elle est comme neuve !
Adieu les taches et les odeurs nauséabondes. Et surtout, aucun risque d’allergies quand vous la remettrez.
Évidemment, si votre bombe a des mousses amovibles, comme sur les casques Samshield, Kep ou GPA, cette astuce fonctionne aussi 😉 Pour l’extérieur, un coup de chiffon microfibre humide suffit.
Bon à savoir
👍 Le bicarbonate désodorise et assainit les mousses en détruisant les bactéries. Le savon de Marseille va faire disparaître les auréoles et les traces de maquillage et de transpiration.
Si, comme moi, vous êtes conservateur ou vintage, et que vous avez encore une bombe avec un revêtement extérieur en velours comme les bombes Choplin, nettoyez le velours avec un gant de toilette humidifié. Passez-le dans un sens et dans l’autre pour redonner du gonflant au velours et le dépoussiérer.
👉 À vous de jouer !
Vous avez testé cette super astuce pour raviver l’intérieur de votre bombe d’équitation ? Racontez-nous tout sur nos réseaux sociaux :
Un commentaire
Pingback: