Équipement du Cavalier

Comment Nettoyer son Pantalon d’Équitation Blanc Naturellement et Sans Efforts.

Fin d’un long week-end de compétition et votre pantalon blanc ne ressemble plus à grand chose ! On peut même dire qu’il est ruiné entre un petit résidu de chute dans la boue, Champion qui s’est frotté en étalant sa crasse et le cirage des bottes au niveau des jambes. Là-dessus, ajoutez la barquette de frites renversée et le tour est joué 😉

Bon à jeter le pantalon de concours ? Sûrement pas !

Mais comment récupérer ce pantalon -plus très- blanc ? Et si possible sans produits agressifs pour les fibres et la planète.

Nous avons le produit magique : il lave, détache, décrasse et tout ça sans frotter !

Allez, suivez-nous à la découverte de la manière la plus naturelle et efficace pour laver vos affaires blanches de concours :

Il vous faut

Action !

  1. Versez le percarbonate dans la bassine.
  2. Ajoutez l’eau très chaude dessus pour que le percarbonate fonde.
  3. Plongez votre pantalon dans ce mélange.
  4. Faites-lui faire quelques mouvements pour bien imprégner le tissu.
  5. Laisser agir 2h.
  6. Rincez et essorez.

Et c’est tout ! On peut difficilement faire plus simple !

Tout ça sans frotter et sans efforts ! Une bonne astuce de cavalier surbooké 😉

Votre pantalon est comme neuf…voire même plus blanc qu’avant ! Car le Percarbonate en aura profité pour le dégriser.

avant/après lavage avec du percarbonate
réalisé sans trucages !

Pas besoin de lessive, ni de détachant, ni de Vanish, ni de Javel ! Parfait pour la nature et pour votre porte-monnaie ! 👍

Le Percarbonate s’attaque à la crasse, aux taches de graisse, de cirage ou de nourriture. Vous verrez que ça pétille sur les taches de gras, comme si le percarbonate étant en train de les manger. Ça marche aussi sur l’herbe. Pour cela, il vous faudra tout de même frotter un tout petit peu avec une brosse pour un résultat impeccable.

percarbonate
Cliquez ici pour acheter

Evidemment, ce produit fonctionne sur les pantalons blancs, polo, gants, tee-shirt et tapis de selle blancs quelle que soit le type de tissu. Et tout ça, sans abîmer les fibres.

Résultat avant/après du lavage du pantalon blanc

Mon astuce : J’essore le pantalon mais je ne le rince pas. Par contre, je le passe en machine avec un programme court à 30° et 1/2 cuillère à café de lessive (pas plus). Pourquoi ? Car, je trouve que c’est mieux rincé de cette manière (et qu’en même temps, le percarbonate continue d’agir).

À vous de jouer !

Le Percarbonate est devenu votre nouveau meilleur ami ? Partagez cette astuce avec vos amis ! Ce sont tous vos partages sur les réseaux sociaux qui nous aident à nous faire connaître et à vous proposer des astuces toujours au top 😉

Toute reproduction partielle ou totale de cette astuce sans autorisation ni mention du site est interdite. ©️Astucerie de l’Ecurie.

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *