Soin Naturel du Cheval

Le Remède Naturel et Économique pour traiter les Fourchettes Pourries.

Les pieds de votre cheval ont un drôle d’aspect, puent et sont en train de se creuser bizarrement. En plus, il semblerait qu’il ait mal.

À force de rester dans l’humidité du box ou du pré, les bactéries pullulent et s’attaquent à la peau de la fourchette qui finit par pourrir.

Heureusement, il existe un produit naturel, efficace et très économique pour assainir et traiter le sabot du cheval. Il suffit d’utiliser du vinaigre de cidre non pasteurisé.

Action !

  1. Curez le pied du cheval.
  2. Nettoyez-le parfaitement pour enlever toutes les impuretés. Si besoin avec une brosse dure et fine pour les joints de salle de bain.
  3. Si besoin, séchez le pied avec une serviette éponge.
  4. Appliquez le vinaigre de cidre abondamment avec l’aide du spray. Dirigez bien le pschitt dans les recoins.

Résultat

Et voilà, le pied est totalement assaini.

Répétez ce traitement tous les jours. Vous verrez les premiers résultats au bout de 8 à 10 jours.

Le vinaigre de cidre pur est antiseptique et anti-bactérien : il va donc débarrasser le pied des bactéries qui le font pourrir. Et comme il ne pique pas, le cheval n’aura aucune réaction.

Il permet aussi de soulager une éventuelle douleur s’il y a une plaie (attention, car là, ça peut piquer un peu).

Enfin, le vinaigre de cidre stimule la circulation sanguine permettant à la fourchette de se régénérer plus rapidement…et surtout plus sainement. Pourquoi choisir du vinaigre de cidre non pasteurisé (comme celui-là) ? Car tous ses principes actifs sont conservés et son action n’en sera que meilleure.

Le top, c’est que le vinaigre de cidre est aussi bien curatif que préventif. Vous pouvez donc l’utiliser avant le pourrissement de la fourchette. Un produit au lieu de deux….et c’est qui qu’est content ??? Votre porte-monnaie 😉

Le p’tit plus : Vous voulez que le vinaigre de cidre agisse plus longtemps sans que votre cheval ne reste sur 3 pattes pendant 1 heure ? Mettez son sabot dans une couche pour bébé. Elle isolera le pied des cochonneries du pré ou du box en laissant le vinaigre de cidre agir. Par contre, le pied ne doit pas “macérer” trop longtemps dans la couche.

couche pour bébé à mettre pour isoler sabot du cheval
crédit photo : horsegirllife

Nous vous proposons ce vinaigre de cidre non pasteurisé, car il est non raffiné et non pasteurisé, et que c’est le meilleur rapport qualité/prix pour 1 litre de notre marque partenaire. (Et que si vous le commandez, vous aidez notre site à garder son indépendance).

Commandez-le ici

Vous êtes nombreux à avoir partagé spontanément vos p’tites astuces anti-pourrissement avec nous <3 . Nous en ferons une synthèse et nous vous proposerons ces autres astuces très prochainement.

Cette astuce vous a plu et a fonctionné pour vous ? Laissez-nous vos commentaires sur nos réseaux sociaux (InstagramFacebook), ou envoyez-nous vos photos.

Toute reproduction interdite ©️Astucerie de l’écurie

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.