Le Remède Naturel et Économique pour traiter les Fourchettes Pourries du Cheval.
Les pieds de votre cheval ont un drôle d’aspect.
Pire ! ils puent et sont en train de se creuser bizarrement.
En plus, il semblerait qu’il ait mal.
À force de rester dans l’humidité du box ou du pré, les bactéries pullulent et s’attaquent à la peau de la fourchette qui finit par pourrir.
Heureusement, il existe un produit naturel, efficace et très économique pour assainir et traiter le sabot du cheval.
En 2 minutes, on peut créer son remède DIY bio pour désinfecter le pied du cheval et la fourchette infectée.
Il suffit d’utiliser du vinaigre de cidre non pasteurisé.
Il vous faut :
Action !
- Curez le pied du cheval.
- Nettoyez-le parfaitement pour enlever toutes les impuretés. Si besoin avec une brosse dure et fine pour les joints de salle de bain.
- Si besoin, séchez le pied avec une serviette éponge.
- Appliquez le vinaigre de cidre abondamment avec l’aide du spray. Dirigez bien le pschitt dans les recoins.
Résultat
Et voilà, le pied est totalement assaini.
Répétez ce traitement tous les jours. Vous verrez les premiers résultats au bout de 8 jours environ.
Le vinaigre de cidre pur est antiseptique et anti-bactérien : il va donc débarrasser le pied des bactéries qui le font pourrir. Et comme il ne pique pas, le cheval n’aura aucune réaction.
Il permet aussi de soulager une éventuelle douleur s’il y a une plaie (attention, car là, ça peut piquer un peu).
Enfin, le vinaigre de cidre stimule la circulation sanguine permettant à la fourchette de se régénérer plus rapidement…et surtout plus sainement.
Pourquoi choisir du vinaigre de cidre non pasteurisé (comme celui-là) ? Car tous ses principes actifs sont conservés et son action n’en sera que meilleure.
Le top, c’est que le vinaigre de cidre est aussi bien curatif que préventif. Vous pouvez donc l’utiliser avant le pourrissement de la fourchette.
Un produit au lieu de deux….et c’est qui qu’est content ??? Votre porte-monnaie 😉
Le p’tit plus : Vous voulez que le vinaigre de cidre agisse plus longtemps sans que votre cheval ne reste sur 3 pattes pendant 1 heure ? Mettez son sabot dans une couche pour bébé. Elle isolera le pied des cochonneries du pré ou du box en laissant le vinaigre de cidre agir. Par contre, le pied ne doit pas “macérer” trop longtemps dans la couche.
Nous vous proposons ce vinaigre de cidre non pasteurisé, car il est non raffiné et non pasteurisé, et que c’est le meilleur rapport qualité/prix pour 1 litre de notre marque partenaire. (Et que si vous le commandez, vous aidez notre site à garder son indépendance).
Vous êtes nombreux à avoir partagé spontanément vos p’tites astuces anti-pourrissement avec nous <3 . Nous en ferons une synthèse et nous vous proposerons ces autres astuces très prochainement.
Cette astuce vous a plu et a fonctionné pour vous ? Laissez-nous vos commentaires sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook), ou envoyez-nous vos photos.
Toute reproduction interdite ©️Astucerie de l’écurie
Commentaires
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Caroline
Oui, alors c’est bien de proposer une astuce de soin avec produit naturel. Mais clôturer avec une proposition incroyablement polluante en recourrant à des langes pour bébé est une aerration complète! Quel dommage!!!!
dianeb
Merci pour ton commentaire et pour ton conseil 🙂 L’idée de la couche n’est qu’une proposition que l’on peut aisément remplacer par une hipposandale, une bande de tissu ou de la K-tape. Chacun choisira ce qu’il préfère 😉
Pingback: