Mon cheval est un vrai gourmand, il adore avoir un petit bonbon pour chevaux très régulièrement.

Seulement, la plupart des friandises que l’on achète dans le commerce sont bourrées de sucres en plus des colorants, conservateurs et autres agents stabilisants bien dégeu.

C’est en lisant les étiquettes que j’ai pris la décision de ne plus jamais lui donner ça et de me mettre en cuisine pour lui préparer des friandises DIY maison sans sucres et avec des produits sains et de saison.

Cela me prend moins de 20 minutes, et j’en confectionne pour plusieurs semaines. Et pas besoin d’être un cordon bleu, rassurez-vous !

Prêt à passer en cuisine pour gâter votre cheval ? Alors suivez-nous et découvrez la recette facile des biscuits pour chevaux sans sucre (goût pomme/lin) :

Il vous faut :

Action !

  1. Réduisez les graines de lin en poudre avec un mixeur.
  2. Mettez la poudre de lin et la cannelle dans le saladier.
  3. Ajoutez à la préparation la compote de pomme
  4. Remuez jusqu’à l’obtention d’une bouillie un peu collante. Si elle est trop collante, ajoutez du lin et si elle ne l’est pas assez, de la compote.
  5. Formez une boule de pâte.
  6. Etalez-la grossièrement et taillez des petits rectangles. Plus ils sont fins, plus vite ils cuisent.
  7. Mettez au four à 140° pendant environ 15/20 minutes (les biscuits doivent sécher et non cramer).
  8. Laissez refroidir et stockez dans un bocal en verre.

Et c’est tout ! Quoi de plus simple ?

C’est prêt en quelques minutes, c’est sain, bourré de bienfaits et ça se conserve jusqu’à 5 mois dans un bocal en verre à l’abri des variations de température. Franchement, qui dit mieux ? Rassurez-vous, vous ne devriez pas garder longtemps ces petits biscuits DIY pour chevaux faits maison.

recette biscuit maison facile pour cheval
recette biscuit maison cheval

➤ Le lin est excellent pour le transit du cheval et permet de limiter la constipation. Il est riche en fibres et en vitamines. Choisissez une compote de pomme non sucrée (ou mieux, faites-la vous même) pour limiter l’apport inutile en sucres. Antibactérienne et anti-inflammatoire, la cannelle est riche en antioxydants et stimule le système immunitaire.

➤ Et s’il vous reste du lin, vous pouvez même l’utiliser pour vous, car c’est excellent ! Dans vos gâteaux, vos smoothies et même pour la beauté des cheveux.

D’ailleurs, saviez-vous que la France est des meilleurs producteurs de lin dans le monde ? Cette plante est vraiment incroyable, car on l’utilise de A à Z : fleur, graine, tige = 0 déchet et peu gourmande en eau. Une vraie production raisonnable et utile !

Variantes

Vous n’avez pas de compote de pomme ? Qu’à cela ne tienne ! Mixez un fruit un peu fatigué qui végète au fond de votre frigo (poire, pomme, fraise, mûre, abricot, melon, pastèque, banane, mangue…). Le résultat n’en sera que meilleur.

La cannelle peut être remplacée par un autre aromate comme le thym ou la menthe par exemple.

À vous de jouer !

N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats sur notre page Facebook ou Instagram. Si vous avez des envies particulières d’astuces, nos dm sont toujours ouverts !

©️Astucerie de l’écurie. Création de la recette, texte et photos, soumis à droits d’auteur.

8 Astuces et Soins Naturels contre la Teigne du Cheval.

Vous soupçonnez la teigne sur votre cheval ? Ce n’est pas très grave mais il faut agir vite et bien ! Voici 8 astuces et remèdes naturels pour venir à bout de la teigne chez le cheval (mais aussi le chien et le chat).

Yoga pour le Cavalier : 5 Exercices pour Améliorer sa Position à Cheval !

Cavalier régulier, occasionnel ou même en pose, améliorez votre position à cheval avec ces 5 exercices faciles.

Une Friandise Maison pour Mon Cheval – Recette Simple, Originale & Salée.

Vous cherchez des recettes faciles de bonbons maison pour vos chevaux ? Des recettes naturelles et pas chères…sans avoine et sans sucre. Hé non, vous n’en demandez pas trop ! On a ce qu’il vous faut ici !

comment préparer des friandises maison 
pour son cheval
Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Vous aimez l'Astucerie de l'Écurie ? Suivez-nous !