5 trucs anti-insectes cheval
Produit naturel fait maison,  Soin Naturel du Cheval

Comment Lutter contre les Insectes du Cheval : 5 Astuces DIY pour le Protéger.

Que faire contre les insectes qui ennuient le cheval dès qu’il fait beau.

Je vous livre ici mes 5 recettes DIY naturelles pour se débarrasser des insectes et les repousser sans utiliser de produits dangereux.

En plus d’être naturelles et efficaces, ces astuces sont bon marché et ne vont pas vous ruiner. Franchement, je ne sais pas ce qu’on pourrait vouloir de mieux !

Depuis que je les utilise sur mon cheval, non seulement on est moins assailli par les insectes, mais en plus on a dit adieu aux problèmes de peau causés par les insecticides chimiques.

Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

Prêt à découvrir ces astuces anti-insectes ? Suivez-nous, c’est par là :

1. Mouches

C’est bien l’ennemi n°1 de nos chevaux ! Dès les beaux jours, elles rappliquent pour nous pourrir la vie.

Alors, on cherche tous un anti-mouches efficace pour notre cheval. Et s’il est naturel, facile à fabriquer et pas cher…c’est encore mieux, non ?

C’est pour cela que nous vous proposons cette recette à base d’huile de neem. Facile à appliquer grâce à son roll-on, elle repousse les mouches et autres mouches plates durablement.

Découvrez la recette ici

huile de neem repousse les mouches du cheval

2. Tiques

Dans la famille “insecte”, je demande l’autre fléau : les tiques.

En plus d’être partout, ils sont vecteurs de maladies. Pourtant, il est facile de fabriquer un anti-tiques maison naturel pour ses chevaux. Avec un peu de vinaigre de cidre bio, pur, non filtré et des herbes aromatiques, vous pouvez réaliser l’arme fatale.

Découvrez la recette ici

Vinaigre de cidre

3. Taons

Je ne sais pas vous, mais mon cheval attire les taons. Ils sont tous sur lui pour le piquer et n’attaquent presque pas les autres chevaux du pré. Et bien sûr, il se jette sur moi par la même occasion et ça nous fait des boutons énormes.

Pour repousser les taons naturellement, il existe une produit tout simple que tous les cavaliers ont dans leur armoires à pharmacie…il suffit de le détourner de son utilité première. Ce répulsif anti-taons naturel pour les chevaux n’est autre que le baume du tigre.

Découvrez la recette ici

éloigner taons cheval

4. Tous les insectes

Mouches, moustiques, tiques, taons, poux de la crinière, insectes responsables de la dermite et j’en passe. Vous voulez un produit naturel et DIY qui vous débarrasse de tout ce petit monde d’un coup ? Et tout ça sans huiles essentielles parfois dangereuses ?

Alors je vous conseille le vinaigre des 4 voleurs à fabriquer soi-même.

Découvrez la recette ici

vinaigre 4 voleurs
Vinaigre des 4 voleurs

5. Tous les parasites

Enfin, voici notre dernière astuce naturelle qui permet de lutter contre tous les parasites du cheval, même les vers.

Un seul produit en poudre 100% naturel qui s’applique facilement et qui donne des résultats quasi immédiats : la terre de diatomée !

Découvrir l’astuce ici.

terre de diatomée pour les chevaux
terre de diatomée anti parasites cheval, vermifuge

Avec ces 5 astuces naturelles et DIY anti-insectes, vous allez pouvoir prendre soin de votre cheval et le débarrasser de toutes ces bestioles ! Terminés les soucis et bonjour les économies !

À vous de jouer !

Vous avez testé l’une de ces astuces ? Dites-nous si elle a fonctionné et partagez-la avec vos amis cavaliers !

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *