L’Astuce 100% Naturelle pour Désinfecter son matériel de Pansage.
Désinfecter, c’est le grand mot du moment. Et s’il y a bien une chose que l’on ne désinfecte pas assez, c’est bien notre matériel de soin aux chevaux. Qui lave ses brosses régulièrement et rince son cure-pied à chaque utilisation ?
Alors, on se reprend en main car voici une astuce 100% naturelle et qui ne demande aucun effort pour désinfecter et laver tout le matériel de pansage et de grooming.
Il vous faut
- 500 ml de vinaigre blanc
- eau chaude
- cuvette
Action !
- Mettez environ 3 litres d’eau chaude dans la cuvette.
- Ajoutez le vinaigre blanc.
- Plongez vos brosses dans l’eau vinaigrée.
- Laissez agir 1 heure environ.
- Rincez à l’eau claire.
Résultat
Et voilà ! Vos brosses sont parfaitement désinfectées.
Un conseil : faites séchez les brosses à l’air libre mais pas en plein soleil.
Pourquoi ? Car le bois du socle est fragile. L’eau le fait gonfler et le soleil lui demande de se rétracter trop rapidement. Bref, c’est le craquage assuré tôt ou tard !
Cette astuce d’entretien fonctionne pour tout le matériel : brosse, étrille, cure-pied, peigne, étriers, guêtres… Et même les tapis.
Le vinaigre blanc est un désinfectant naturel puissant. Mais il n’est nocif ni pour le cheval, ni pour vous. En plus, il enlève les odeurs 😉
Et comme le vinaigre blanc est super fortiche, il rend les crins plus glissants, ce qui vous aidera les enlever les crins et poils coincés dans les brosses plus facilement.
Saviez-vous qu’il est conseillé de désinfecter votre matériel très régulièrement, surtout si vous l’utilisez sur plusieurs chevaux différents ? Ça évitera la propagation de maladies de peau par exemple.
À vous de jouer :
Cette astuce vous a plu, vous l’avez testée ? Laissez-nous vos commentaires sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook), ou envoyez-nous vos photos.
©️Astucerie de l’écurie
Commentaires
Pingback:
Pingback:
Diane
Bonjour cela est il bon aussi pour les brosses en bois de les laisser plongées dans de l’eau pendant 1h ? Merci d’avance
dianeb
Bonjour 🙂 Merci pour ta question 🙂 Ce n’est pas en 1h que le bois va s’abîmer, mais si tu as peur, tu peux te faire une système où seuls les poils de la brosse vont tremper, et le bois sera hors de l’eau 😉
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback: