Interview "Cheval Passion"

Témoignage – Camille créatrice de Preppy Sport, le 1er Site pour le Matériel d’Équitation d’Occasion.

Monter à cheval peut vite représenter un sacré budget. Et vous savez à quel point, le naturel, le recyclage, la seconde main sont des concepts qui nous tiennent à coeur à l’Astucerie de l’écurie.

Alors, on a eu envie de rencontrer Camille, la fondatrice du 1er site de vente de matériel d’équitation d’occasion.

Quoi, tu es cavalier et tu ne connais pas Preppy Sport ?

Laissez-nous vous présenter ce site aux 1001 merveilles : Preppy Sport, c’est le site qui offre une seconde vie à tout votre matériel d’équitation. C’est celui où l’on trouve une pépite de marque à moindre prix.

Allez, suivez-nous dans les coulisses de Preppy Sport, je suis sûre que vous deviendrez adepte rapidement :

Camille, peux-tu nous dire un petit mot sur le parcours qui t’a mené à créé Preppy Sport ?

J’ai 31 ans et je suis cavalière depuis toujours. Même si j’ai mis l’équitation sur pause pendant mes études de commerce à l’étranger, les chevaux n’ont jamais cessé de trotter dans un coin de ma tête.

Arrivée au terme de ces études, j’ai émis une candidature spontanée chez GPA. On est en 2012. J’ai été acceptée immédiatement et reçu par le fondateur. Cette expérience de 1,5 ans chez GPA aura été ultra bénéfique pour moi. Pourquoi ? Car j’ai vu l’envers du décor d’une marque prestigieuse d’équitation – tu sais ce genre de marque qui nous fait rêver – et cela depuis l’idée du produit jusqu’à la mise en vente en passant par sa conception.

Alors, comment est né Preppy Sport ?

Comme souvent, l’idée est venue d’un besoin personnel pour lequel je ne trouvais aucune solution satisfaisante. Le besoin de « vider » mes placards d’écurie pour gagner un peu d’argent étant étudiante. Et aussi celui d’acheter des affaires d’occasion sans risque mais de marque. Car on ne va pas se mentir, il y a des marques qui nous font toujours envie mais quand on est étudiant, le budget ne suit pas.

Bien sûr, des sites comme Le BonCoin existaient déjà, mais ça manque cruellement d’expertise dans le domaine du sport et de l’équitation en particulier.

En Janvier 2015, j’ai donc créé Preppy Sport, la première plateforme d’achat-vente de matériel d’équitation d’occasion de marques. L’ironie du truc, c’est que je ne suis pas très « numérique », et pourtant ! C’est comme ça que Preppy est né.

Pourquoi ce nom ?

Au départ, Preppy Sport Shop s’ouvrait aussi au ski, au tennis et au golf, en plus de l’équitation. Il fallait donc un nom qui ne soit pas connoté « cheval ». L’autre exigence était que le nom fasse « chic » vu que je souhaitais (toujours d’ailleurs) accueillir des produits de marques prestigieuses. Preppy, qui en anglais veut dire BCBG, convenait parfaitement.

Quelles sont les valeurs de Preppy Sport selon toi ?

Preppy Sport véhicule des valeurs importantes aujourd’hui selon moi :

  • Celle de permettre l’accès au matériel haut de gamme et technologiquement avancé à tous, pour un prix en baisse d’environ 30% par rapport au neuf.
  • Celle de dépoussiérer sa vision de l’occasion. Non, une couverture d’occasion n’est pas un truc plein de trous.
  • Celle encore de permettre d’offrir une seconde vie à tout ce matériel qui n’a pas vocation à dormir dans un placard. Le recyclage est aujourd’hui très en vogue, ce qui n’était pas si net en 2015 à la création. Nous représentons une certain économie circulaire qui se développe peu à peu dans le monde du cheval.

J’ai l’impression que Preppy est un passeur de belles choses, dans tous les sens du terme.

Preppy Sport, comment ça marche ?

C’est super simple. On prend un belle photo de son objet et on le met en ligne sur Preppy.

preppy sport vente matériel équitation en ligne

Il faut savoir que Preppy c’est :

  • 70 000 utilisateurs
  • 44 pays représentés
  • Un paiement 100% sécurisé et la possibilité d’un retour si le produit n’est pas en état ou conforme.
  • Des filtres très précis pour faire ses recherches de matériel avec des critères spécifiques
  • Des frais de ports adaptés
  • Un système d’alerte quand on cherche quelque chose de spécifique
  • Un essai d’une semaine pour les selles en toute sécurité pour le vendeur.
  • Et depuis mardi dernier : une commission à 0€ pour le vendeur

Une partie des produits se vend en quelques minutes. À peine mis en ligne ils sont déjà achetés. C’est incroyable !

Une dernière petite question, la traditionnelle ! Quelle astuce maline utilises-tu pour ton cheval ou ton matériel

Je ne sais pas si c’est très naturel, mais je nettoie les coques plastiques des protections de mon cheval avec du rénovateur plastique pour les voitures. Elles ressortent impeccables et bien brillantes.

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser de rénovateur plastique, cette astuce vous donnera satisfaction : L’Astuce pour Nettoyer en Profondeur les Guêtres de son Cheval. Et pour les faire briller, un peu d’alcool ménager fait l’affaire.

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.9.2″ _module_preset=”default”][et_pb_row _builder_version=”4.9.2″ _module_preset=”default”][et_pb_column _builder_version=”4.9.2″ _module_preset=”default” type=”4_4″][et_pb_post_slider _builder_version=”4.9.2″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ include_categories=”185″ orderby=”rand” meta_font_size=”1px”][/et_pb_post_slider][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *