Vous cherchez une recette de friandises pour vos chevaux ? Oui, mais sans céréales !

En effet, certains chevaux ne peuvent pas manger de céréales. Pourtant, ce serait dommage de ne pas leur concocter de petits bonbons maison.

Vous avez été nombreux à nous demander une recette de mini-friandises sans avoine : ni une, ni deux, nous nous sommes mis en quatre pour préparer la recette de vos rêves.

Il vous faut :

Pour environ 20 biscuits

Action !

  1. Coupez les bananes en rondelles d’environ 0,5cm de large.
  2. Mélangez l’huile de coco et la mélasse pour obtenir une consistance assez épaisse (adaptez les doses si besoin).
  3. Trempez les rondelles dans ce mélange.
  4. Puis roulez-les dans les graines.

Pour la cuisson, 2 solutions :

Passez au four à environ 100°C pendant 2 heures pour dessécher le biscuit à la banane. Puis laissez sécher à l’air libre pendant au moins 3 jours.

Ou, le mieux, est de passer la friandises au déshydrateur pendant 8 heures. Toute l’eau va partir et la friandise sera bien croquante.

Coco, banane, graines de chia pour le cheval

Et c’est tout ! Les bonbons sans avoine sont prêts. C’est votre poney qui va être content ! C’est vraiment facile, non ?

La mélasse peut être remplacée par du miel, ou pourquoi pas, un nectar de banane mixée. D’ailleurs, on peut réaliser cette recette avec d’autres fruits comme la pomme, la fraise ou la poire.

cheval et bonbon fait maison à la banane sans céréales sans avoine
Friandises DIY cheval sans céréales à la banane

L’avantage du déshydrateur, c’est qu’il enlève parfaitement l’humidité du biscuit pour le rendre bien croquant. En plus, il se conservera pendant des mois. Alors, oui, c’est un petit investissement de 65 €, mais il sera vite rentabilisé pour vous mais aussi pour votre cheval. Vous pourrez faire sécher tous les fruits et légumes que votre poney adore et vous en aurez toujours sous la main. Car passé au four classique, ce type d’aliments pour les chevaux met beaucoup plus de temps à sécher.

👉 À vous de jouer !

Vous avez testé cette recette de récompenses sans céréales pour les chevaux ? Racontez-nous tout ici :

Toute reproduction totale ou partielle, notamment à des fins commerciales, est interdite sans autorisation de l’auteur. ©️Astucerie de l’écurie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Vous aimez l'Astucerie de l'Écurie ? Suivez-nous !