Soin Naturel du Cheval

Été : 3 Soins DIY pour Les Chevaux.

“Voilà l’été, voilà l’été” comme dit la chanson. Et si on fait très attention à son cheval en hiver, on a parfois tendance à se dire qu’en été, tout va bien.

Mais sans compter sur la chaleur, les piqûres d’insectes, les mouches, les sabots trop secs…

Nous avons répertorié nos 3 meilleures recettes de soins à faire maison pour prendre soin de votre cheval en été :

Médaille de bronze : le shampoing naturel

recette shampoing naturel cheval anti mouches

Parfois, un bon lavage fait du bien au cheval, notamment aux changements de saison ou en été quand les insectes attaquent de toute part.

Cependant, je refuse d’utiliser des shampoings du commerce. Pourquoi ? Car ils sont bourrés d’ingrédients ultra chimiques qui agressent la peau du cheval. On vous explique tout ici.

Voici une recette de produit lavant 100% naturel pour nettoyer vos chevaux. Il ne contient que 3 ingrédients très simples : de la camomille, des copeaux de savon et un peu de glycérine. 👉 Découvrez la recette ici.

Ce shampoing maison apaise la peau et les démangeaisons dues aux piqûres ou à la dermite.

🦟 Vous pouvez même y ajouter 3 gouttes de citronnelle pour en faire un shampoing répulsif.

Médaille d’argent : l’anti-mouches DIY à l’ail

comment fabriquer un spray répulsif anti-mouches pour le cheval DIY naturel

Fléau ultime des beaux jours : les mouches ! Et c’est sans compter sur les taons, les moucherons et autres mouches plates.

Badigeonner le cheval d’Émouchine 3 fois par jour, finit par être néfaste pour sa peau, mais en plus, ça devient carrément inefficace.

Et si vous faisiez votre propre spray répulsif contre les insectes ? Car pour fabriquer son anti-mouche naturel, il ne faut que 2 ingrédients : de l’ail et de l’huile de jojoba. 👉 Découvrez cette recette super facile ici.

Appliquez sur les membres, sous le ventre et sur les textiles (attention à ne pas en mettre sur les zones exposées directement au soleil). Et alternez avec d’autres produits pour que les insectes ne s’habituent pas à l’odeur.

Médaille d’or : le soin nourrissant pour les sabots secs

fabriquer graisse à pied DIY pour nourrir le sabot du cheval. Soin naturel facile recette

Les sabots de votre cheval sont secs, craquelés, fendillés ? Voici une recette de graisse maison pour prendre soin de la corne du sabot. Pour la fabriquer, il ne vous faut que 4 ingrédients : de l’huile de coco, de l’huile de lin, de l’aloe vera et de la glycérine. 👉 Découvrez la recette ici.

En appliquant cette huile sur le sabot, la corne est nourrie en profondeur et on évite les craquelures supplémentaires ou plus profondes.

Avec ces trois recettes DIY pour prendre soin de votre cheval en été, terminés les soucis et bonjour les économies ! En plus, comme c’est totalement naturel, aucun risque pour votre poney favori 😉

👉 À vous de jouer !

Vous avez aimé nos astuces pour passer un été serein avec votre cheval ? Partagez-les avec vos amis !

Suivez-nous sur :

[et_pb_section fb_built=”1″ admin_label=”section” _builder_version=”3.22″][et_pb_row admin_label=”row” _builder_version=”4.5.1″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat” hover_enabled=”0″ box_shadow_style=”preset1″][et_pb_column _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default” type=”4_4″][et_pb_post_slider _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default” posts_number=”3″ include_categories=”184″ meta_font_size=”1px” hover_enabled=”0″][/et_pb_post_slider][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *