Tout pour le Cavalier

#Récup – Comment je Recycle les Chaussettes orphelines pour mon Cheval.

Je ne sais pas vous, mais il y a toujours une chaussette qui disparait au lavage. Résultat, j’ai un paquet de chaussettes orphelines qui ne servent à rien.

À rien ? Peut-être pas. Car j’adore donner une seconde vie aux objets. Et dans le domaine de l’équitation, ces chaussettes sont carrément utiles. Voici 8 astuces pour réutiliser les chaussettes solo avec votre cheval :

1.Faire briller les cuirs

Selle équitation avec chaussette pour faire briller le cuir

Après avoir entretenu ses cuirs avec notre baume maison, il faut ensuite les faire briller. Pour cela, pas besoin de salir un chiffon car une chaussette solo fera l’affaire. En plus, c’est pratique car on peut l’enfiler sur sa main et passer dans tous les recoins.

Super pratique aussi en concours pour mettre un petit coup sur ses bottes avant d’entrer en piste et envoyer un peu de “shinny” aux juges.

2. Protéger la sangle ou les passants

Votre cheval a tendance à blesser à la sangle ou sous les montants du filet ? Découpez le pied d’une chaussette et enfilez la chaussette sur la partie qui cause la blessure. Une bonne astuce à garder quand on est en rando et qu’il faut agir vite sans rien sous la main 😉 Je peux vous dire que ça m’a sauvée en plein milieu de nulle part 😉

3. Ranger les étriers

protéger les étriers avec une chaussette orpheline

Si vous faites partie de la team “remonte tes étriers”, il faut éviter leurs frottements contre le cuir afin de ne pas avoir d’accro sur la selle. Bien-sûr on peut s’acheter un sac à étrier un peu chéro….ou tout simplement enfiler une super chaussette solo un peu épaisse sur chaque étrier ! Récup’ et économie ! Parfait pour protéger ses Flex’On, Free Jump, Rid’Up ACavallo Opéra tellement chers qu’on peut les bichonner comme de vraies pépites d’or 😉

4. Faire briller le poil

main qui nettoie le poil du cheval avec une chaussette

Pour lustrer le poil de votre cheval après un bon pansage, une chaussette orpheline est idéale. Enfilez-la sur la main et passez-la partout sur la robe de votre monture préférée.

5. Nettoyer les yeux ou les naseaux

Pour les parties délicates comme les yeux ou les naseaux, une petite collection de chaussettes seules et propres dans votre malle de pansage sera votre meilleur allié.

6. Protéger les membres des piqûres

Grandes Chaussettes enfilées sur les membres d'un cheval marron

L’année dernière, nous avons été envahis par une horde de chenille urticantes dans les prés. Pour protéger les membres des chevaux, il a suffi d’enfiler des chaussettes hautes imbibées de répulsif maison sur les jambes des chevaux.

7. Remplacer les sous-bandages

Tout vos sous-bandages sont au lavage et pas encore secs ? Pas grave, une grande chaussette coupée dans le sens de la longueur fera l’affaire 😉

8. Fabriquer un cheval-bâton 🙂

Comment recycler les chaussettes orphelines pour l'équitation...Non, pas 1 idée, mais 8 que votre cheval va adorer et qui vont vous simplifier la vie ;)
Cheval-bâton chaussette

Et pour le fun et les plus créatifs parmi vous, vous pouvez réaliser un joli cheval-bâton avec une chaussette, de la laine et des boutons. Saviez-vous qu’il y a un championnat du monde de cheval-bâton chaque année ? Oui, oui !

Ces astuces vous ont plu, vous en connaissez d’autres ? Laissez-nous vos commentaires sur nos réseaux sociaux (InstagramFacebook), ou envoyez-nous vos photos. ©️Astucerie de l’écurie

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default”][et_pb_row _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″][et_pb_column _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default” type=”4_4″][et_pb_post_slider _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default” orderby=”title_asc” hover_enabled=”0″ posts_number=”3″ include_categories=”all”][/et_pb_post_slider][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *