faire pousser crins cheval
Produit naturel fait maison,  Soin Naturel du Cheval

Le Sérum Maison qui fait Pousser les Crins plus Vite.

Votre cheval a de jolis crins mais ils ne poussent pas assez vite ? Ou pire, il se les arrache l’été à cause des insectes ou de la dermite.

Pas terrible une crinière en dents de scie ou une base de la queue version balai brosse…

C’est le cas de mon poney favori, sa queue ressemble à Hiroshima tous les étés. Alors, j’ai cherché une solution pour éviter ça.

Terminé les crins cassants et à vous la crinière de rêve ! Vous nous suivez pour découvrir l’astuce ?

Il vous faut :

Action !

  1. Mélangez les 2 huiles de la manière suivante : 3 parts de ricin et 1 part d’amande douce.
  2. Peignez la crinière pour la débarrasser des poussières et impuretés.
  3. Appliquez quelques gouttes à la base des crins.
  4. Massez plusieurs minutes pour bien faire pénétrer.

Et c’est tout ! On peut difficilement faire plus simple, non ?

Les crins, grâce aux huiles et aux massages, vont être stimulés et le processus de pousse va se mettre en marche. L’automne est la meilleure période pour commencer ce traitement. Ainsi les crins, notamment de la base de la queue et le toupet, seront forts à l’arrivée de la saison chaude et de ces multiples tentations de “gratouilles”. Une crinière au top !

Évidemment, les résultats ne sont pas instantanés. Il faudra environ 5 à 8 semaines pour commencer à en voir les effets. N’oubliez pas de faire un test avant application généralisée.

Pas de panique, ce mélange ne laisse pas un effet “friteuse” sur les crins car il pénètre assez rapidement. Mon conseil est de faire l’application le soir et de laisser agir toute la nuit. Au matin, l’huile aura complètement pénétré.

⚠️ Par contre, ne mélangez pas ce petit sérum stimulant pour les crins avec un démêlant du commerce : l’effet serait tout simplement catastrophique à cause des parabens et films chimiques et gainant contenus dans le produit. Et vous seriez bon pour relaver la crinière de votre cheval avec ce shampoing naturel.

Vous avez quand même besoin d’un démêlant ? Alors pourquoi ne pas adapter notre recette facile en remplaçant l’huile de coco par de l’huile de ricin ? Non seulement les crins sont démêlés, mais ils profitent aussi des bienfaits du ricin pour leur croissance ?

👍 L’huile de ricin est l’huile aux 1000 vertus. En plus de favoriser la croissance des crins plus forts et plus épais, elle les rend aussi plus brillants. Elle traite également les bobos et la teigne sur la peau de la crinière ou la queue. Son seul inconvénient : elle ne doit pas être ingérée.

Vous pouvez vous la procurer ici :

Variantes possibles

On peut remplacer l’huile d’amande douce par :

Envie d’une lotion parfumée ? Faites macérer des écorces de mandarines dans l’huile pendant 8 jours. Elles parfumeront naturellement l’huile. Et à l’approche de l’été, choisissez plutôt des plantes anti-mouches pour les chevaux : géranium, citronnelle, romarin…

Et pour le cavalier ? Et bien ça marche aussi ! L’huile de ricin pure est recommandée pour la croissance des cils ou la beauté des ongles. Et diluée avec un peu d’eau, elle peut réparer les cheveux fourchus ou trop secs.

À lire aussi : 10 Conseils et Astuces pour une crinière de rêve.

À votre tour !

Cette recette d’huile pour fortifier les crins du cheval ? Partagez-la avec vos amis !

Pensez à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux !

©️Astucerie de l’écurie.

Commentaires

  • Delphine

    Bonjour Merci beaucoup pour cette recette.
    L’huile d’amande douce peut-elle être remplacée pour de l’huile de sésame ?

  • josephine

    bonjour,
    pour les chevaux sensibles je déconseille les huiles (coco, amande douce…)
    j’ai testé sur ma ponette et ça l’a complètement brulée (j’ai appliquée l’huile sur les crins fin novembre) 1 semaine après l’encolure de ma ponette était toute brulée, elle a perdu des crins et beaucoup de poils (tout le coté gauche de l’encolure)son poil commence seulement a repoussé….conclusion: plus d’huile sur ma ponette. si vous en appliquer c’est avec modération 😉

    • dianeb

      Merci pour ton témoignage Joséphine, et désolée que ton cheval n’ait pas supporté l’huile que tu lui as mise.Comme pour les humains, certains produits naturels ne conviennent pas à tous les chevaux, d’où l’intérêt de toujours faire un test prolongé sur une petite zone avant d’en mettre sur tout un membre ou toute la crinière (préconisé ici). Petite question : avais-tu bien lavé la crinière de ton cheval naturellement avant application (c’est à dire la débarrasser des résidus de shampoing et démêlant industriels), car les deux peuvent faire très mauvais ménage surtout sur des peaux sensibles ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *