Et c’est reparti pour un tour ! Les cavaliers de club vont être privés d’équitation et de leur poneys préférés pour les semaines à venir. Et les cavaliers propriétaires et pro, privés de leurs activités normales en cette période de reconfinement.

Pas facile à vivre, pour les uns comme pour les autres.

Alors pour essayer de pallier ce manque d’activité physique ou plus simplement l’éloignement de notre passion commune, on a eu envie de lister tout ce que l’on peut faire, en lien avec le cheval, sans pour autant monter comme d’habitude.

Voici 7 activités pour garder le moral quand on est un cavalier confiné :

Pour garder la forme

Rien de tel, en cette période, de continuer à prendre soin de son corps et de travailler sa souplesse…histoire de ne pas ressembler à un manche à balai quand il faudra se remettre en selle.

Pour cela, nous vous proposons 4 exercices de pilate à l’aide d’un ballon pour conserver sa souplesse, son assiette, son équilibre et sa musculature.

pilate pour les cavaliers

Mais aussi 5 exercices de yoga pour vous aider à entretenir votre forme et votre décontraction à cheval. Retrouvez-les ici.

Pour se divertir

Et pourquoi ne pas profiter de ce temps plus libre pour lire un bon livre à propos des chevaux. En manque d’inspiration ? Alors voici notre top 10 des meilleurs livres qui parlent de chevaux.

lecture pour ceux qui aiment les chevaux

Pour apprendre

Je suis sûre que vous avez pris la bonne résolution de profiter de ce confinement pour vous documenter et apprendre de nouvelles choses. Il existe des tas de sites qui proposent des formations gratuites ou des webinairs selon votre discipline de prédilection. De notre côté, on vous recommande le blog Terre de Sport Équestre : articles, formations, vidéos et lives 2 fois par semaine.

Pour bricoler

Enfin du temps pour bricoler ! C’est peut-être le bon moment pour créer et fabriquer des choses utiles et DIY pour votre cheval comme ce superbe frontal chasse-mouche fait main dont le tuto est ici.

frontal chasse mouche

Pour prendre soin de son matériel

Vous ne montez plus (ou moins) à cheval en ce moment ? Alors action ! Prenez soin de votre matériel. Vous savez ces trucs chi** qu’on remet toujours à plus tard comme :

  • nettoyer et graisser ses cuirs avec ce baume nourrissant maison (recette ici)
baume cuir fait maison nourrissant
entretenir les bottes d'équitation
desinfecter matériel pansage
nettoyer naturellement les guêtres des chevaux

Pour s’organiser

Je ne sais pas vous, mais mon placard de sellerie est un véritable champ de bataille, et cela en quelques jours après l’avoir rangé. Jusqu’au jour où j’ai trouvé cette astuce pour organiser mes tapis et mon matériel. Tellement pratique que maintenant j’ai de la place !

comment ranger ses affaires de cheval

Pour préparer le retour aux écuries

Rien de tel pour fêter le retour aux écuries que de confectionner de délicieuses friandises maison pour votre cheval. Il va adorer ça. Cette recette est vraiment facile à réaliser, mon Alezan Géant vous la conseille 😉

recettes de bonbons maison pour les chevaux

Et voilà ! Si avec tout ça vous vous ennuyez pendant ce confinement, c’est que vous le faites exprès 😉

À votre tour !

Racontez-nous ce que vous allez faire pour vos chevaux ou pour garder le moral en cette période de restriction ! On est sûr que vous allez nous surprendre !

Survivre à l’Hiver quand on Fait du Cheval – Part.1 : Mon Cheval vit au Pré.

Aidez votre fidèle compagnon resté au pré à entrer dans la saison froide avec confort !

15 Façons Astucieuses de Réutiliser la Ficelle de Botte de Paille

Que faire avec les ficelles de ballots de foin ? Vous les entassez sans savoir qu’en faire ?
Voici 15 utilisations malines et 0 déchets pour recycler les ficelles de bottes de paille.

Survivre à l’Hiver quand on Fait du Cheval – Part.2 : Astuces & Conseils pour l’Écurie.

Avoir un cheval en hiver : pas toujours simple. Voici nos astuces malines pour ne plus jamais avoir froid aux écuries, et offrir de bonnes conditions de vie à votre cheval.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Vous aimez l'Astucerie de l'Écurie ? Suivez-nous !