Soin Naturel du Cheval

La Recette Facile du DÉMÊLANT à crins dont vous ne vous passerez Plus Jamais.

Marre de ces démêlants qui collent les crins et qui nous ruinent tellement il faut en mettre pour avoir un bon résultat ? Sans parler de tous les produits crados qu’on trouvent dans la composition.

Je vous comprends ! Moi aussi j’ai arrêté d’en acheter. Surtout depuis que j’ai découvert cette recette de démêlant à crins ultra facile.

Je n’ai besoin que de 3 ingrédients, et pas plus de 2 minutes pour fabriquer cette eau démêlante totalement bio et super efficace. Je ne m’en passe plus.

Terminé la prise de tête lors de la séance “démêlage de crinière” ! Voici la recette naturelle du produit démêlant fait maison :

Il vous faut :

Action !

  1. Versez tous les ingrédients dans le flacon spray.
  2. Complétez avec de l’eau pour remplir complètement le flacon.
  3. Agitez pour mélanger.
  4. Pulvérisez !

Résultat

Et voilà ! C’est déjà prêt ! Il suffit maintenant de pulvériser un peu du mélange sur la crinière et la queue, puis de démêler les crins. Le peigne passe tout seul et n’accroche pas.

flacon démêlant crinière maison

En plus, la crinière brille…et tout ça avec seulement 3 ingrédients !

Le must du must ? La crinière ne s’emmêle plus après l’application. Pas mal pour les chevaux aux crinières longues ou bien fournies, non ?

Vous pouvez ajouter un parfum (fragrance), ou une huile essentielle (citronnelle / eucalyptus) pour repousser les insectes en été. Comme ça, on fait une pierre deux coups : un démêlant anti-mouches.

Ne vous inquiétez pas, la crinière n’est absolument pas grasse. L’huile de coco fractionnée reste liquide, mais on peut aussi utiliser de l’huile de coco classique. Si elle fige avec le froid, il suffit juste de réchauffer le flacon entre vos mains !

Ne mélangez pas un démêlant classique du commerce avec ce démêlant naturel pour les crins du cheval. Pourquoi ? Car les parabens et autres produits douteux de la lotion commerciale ne font pas du tout bon ménage avec ces ingrédients naturels. Le résultat serait l’inverse de ce que vous attendez : c’est-à-dire un gros paquet de noeuds collants.

Ça marche, pourquoi ?

L’huile de coco nourrit et fait briller le crin. Elle le gaine pour aider le peigne à mieux glisser. En plus, elle nourrit la fibre du crin. À lire aussi : Huile de Coco : Les 15 meilleures utilisations pour Votre Cheval.

La glycérine végétale est un bon démêlant qui gaine le crin et peut aussi lui donner un aspect plus épais. Parfait pour les chevaux aux crinières peu fournies.

L’eau d’hamamélis lisse le crin pour le rendre plus soyeux. En plus, elle assainit la peau sous la crinière qui a parfois tendance à désquamer.

L’astuce en plus 

Passez ce démêlant sur le corps du cheval avant la tonte. Cela facilite grandement le passage de la tondeuse qui glissera sans accrocher.

Nous vous recommandons cette eau d’hamamélis et cette huile de coco fractionnée ⬇️

Cette astuce vous a plu et a fonctionné pour vous ? Laissez-nous vos commentaires sur nos réseaux sociaux

Toute reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation de l’auteur.

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default”][et_pb_row _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default”][et_pb_column _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default” type=”4_4″][et_pb_post_slider _builder_version=”4.5.1″ _module_preset=”default” posts_number=”3″ include_categories=”175″ orderby=”rand” hover_enabled=”0″][/et_pb_post_slider][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *